Hosukwan

Présentation

Plus qu’un club d’arts martiaux, une école de vie

HOSUKWAN (école du lac en coréen) est une école d’Arts Martiaux dont l’objet est de promouvoir et de développer les pratiques martiales et énergétiques, asiatiques, occidentales, ancestrales et contemporaines, tels que :

le QI GONG, le TAICHI-CHUAN, le HAPKIDO, la SELF-DÉFENSE, la PRÉPARATION PHYSIQUE, les DISCIPLINES ADAPTÉES, etc…

Dans les communes à proximités du Lac Léman et dans toute la Suisse.

Basé sur la transmission de connaissances et de savoirs-faire ancestraux, l’enseignement prodigué a pour objectif de donner la possibilité à chaque pratiquant de former son corps et son esprit afin d’acquérir, un « comportement martial », contemporain et laïc.

Les valeurs du Club

PATIENCE, PERSÉVÉRANCE, HUMILITÉ, RESPECT, LAÏCITÉ, SOLIDARITÉ, PRÉVENTION, CONVIVIALITÉ

Image module

« Ne pas nuire » d’abord à soi-même ainsi qu’à autrui, acquérir de la confiance en soi et des réflexes, apprendre à se connaître et à éveiller sa conscience, s’assouplir et se tonifier, partager des moments d’exercices et de détente…chacun peut trouver sa voie dans le respect mutuel, l’amitié et la convivialité.

Forger le corps pour véhiculer la technique, dans un esprit de guerrier pacifique !

Créé, structuré et organisé par Yves ROBERT pratiquant d’arts martiaux depuis 1968 et enseignant depuis 1983, Hosukwan s’appuie sur l’expérience d’instructeurs diplômés et de bénévoles passionnés.

Ils cultivent un esprit réseau de liens et d’échanges avec d’autres clubs, d’autres disciplines, des fédérations nationales et internationales ainsi que des professeurs et maîtres occidentaux et asiatique, afin de proposer régulièrement des stages et aussi de poursuivre leur formation.

Son étroite collaboration avec Maître YUAN Limin, sa structure « Wudang Gong Dao » et avec  François DUCOTTERD, en fait une des associations déférentes dans l’enseignement des arts internes et de la philosophie Taoïste.

Accréditation ASCA
Image module