Menu

Définition

Bien plus qu'une gymnastique douce

Il regroupe un ensemble de mouvements souples, lents et harmonieux qui associés à la respiration et à une certaine concentration renforce notre vitalité.
Art millénaire originaire de Chine, le Qi Gong, (prononcer tchi kong), littéralement « Travail de l’énergie » est une pratique thérapeutique visant à développer et améliorer la circulation de l’énergie vitale du corps en respectant les cycles de la nature.

Aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes

Cette pratique permet au corps de s’adapter aux changements des saisons et renforce donc notre organisme.

Le Qi Gong est aussi un outil de connaissance de soi en apprenant à gérer les différents conflits qui nous animent et qui peuvent être à l’origine de maladie (stress, anxiété, émotions diverses…) ou de blocages physiques.

Les exercices corporels et respiratoires statiques (appelés « Zhaun Gong ») et les enchaînements dynamiques (« Don Gong » ) qui vous sont proposés sont issus des formes « Ba Duan Jing » et « Wu Dang » du courant philosophique taoïste.

Nelly_neiyangGong-1

Nelly Robert

Ces exercices améliorent ainsi la souplesse, la tonicité musculaire, la tenue du dos, soulagent les rhumatismes, et ont une action équilibrante sur les organes.

La théorie côtoie toujours la pratique afin de donner un sens aux mouvements.